Nos prestations durant l’ensemble du cycle de vie
Toute construction suit un cycle itératif allant de l'initialisation à l'exploitation, en passant par la planification et la réalisation et se termine par le démantèlement après diverses remises en état. Les investisseurs, les maîtrises d’ouvrage, les représentants de propriétaires, les exploitants et les utilisateurs sont ainsi liés aux objets et portefeuilles correspondants durant de nombreuses années. Notre gamme de prestations dans le conseil en maîtrise d’ouvrage, le conseil immobilier et le conseil aux entreprises nous permet d’assister nos clients d’un point de vue économique dans l'ensemble des responsabilités de gestion qui en résultent. Dans ce contexte, nous traitons tous types de question et menons à bien tout type de projet de façon professionnelle. Notre principale compétence consiste à jouer un rôle de précurseur dans le développement et le pilotage de projets dans les questions relatives à l’immobilier, dans le domaine de l’organisation et de la direction et, en tant que cabinet-conseil, à agir, conseiller ou former. Notre force réside dans une mise en œuvre efficace et orientée vers la pratique. Nous avons l’habitude de nous engager rapidement et avec compétence dans les projets, de participer aux réflexions de manière pertinente et de diriger les projets selon les instructions de nos clients et sans faire de compromis.
Direction de projet maîtrise d’ouvrage
Gestion de projet-équipe du maître d'ouvrage
Direction de projet utilisation/exploitation
Vérification de projets
Gestion des acquisitions
Formation, coaching
Direction de projet maîtrise d’ouvrage
Gestion de projet-équipe du maître d'ouvrage
Direction de projet utilisation/exploitation
Vérification de projets
Gestion des acquisitions
Formation, coaching
Conseil en maîtrise d'ouvrage
Direction de projet maîtrise d’ouvrage
- Reprise de la fonction de maître d'ouvrage dans toutes les phases du projet, du développement à la planification, la réalisation et l'utilisation
- Pilotage global de projets
- Pilotage de tous les instruments nécessaires de gestion de projet
Utilité pour le client
- Sécurité du projet
- Coordination des exigences de projet
- Accès au savoir-faire professionnel
- Création de capacités en interne
Gestion de projet-équipe du maître d'ouvrage
- Contrôle global du projet
- Planification/contrôle des délais
- Planification/contrôle des coûts
- Résolution de problèmes
- Gestion de la qualité relative au projet
- Gestion de projets multiples
Utilité pour le client
- Assistance dans toutes les questions relatives à la gestion de projet
- Détection précoce des écarts par rapport aux objectifs
- Proposition de mesures nécessaires
Direction de projet utilisation/exploitation
- Direction globale, coordination et représentation des intérêts de l’utilisation et de l’exploitation
Utilité pour le client
- Coordination et garantie des exigences de projet de l’utilisation et de l'exploitation
Vérification de projets
- Audits de projet
- Due diligences
Utilité pour le client
- Sécurité du projet
- Connaissance des faiblesses et mesures de correction
Gestion des acquisitions
Procédure d'appel d'offres
Marchés publics
- Élaboration d'un guide d'acquisition
- Concept d'appel d'offres
- Conduite d'appels d'offres
- Soutien à la compétition
Utilité pour le client
- Acquisitions professionnelles, depuis la conception jusqu'à la conclusion du contrat
- Efficacité et sécurité de la procédure
- Evaluation neutre
Formation, coaching
- Formation spécifique axée sur la pratique et portant sur nos domaines d'activité
Utilité pour le client
- Formation continue avec transfert de connaissances et échange d'expériences pratiques
Contacter des personnes




Chef de filiale, Conseil en maîtrise d’ouvrage
Conseil aux entreprises, Lucerne
Conseil immobilier
Gestion du portefeuille
- Élaboration de stratégies immobilières
- Création de systèmes de gestion du portefeuille
- Analyse, planification, pilotage, contrôle, optimisation de portefeuilles
Utilité pour le client
- Optimisation de rendement et d'utilisation
- Transparence
- Planification des investissements et désinvestissements
Développement de projets
- Révision des principes de base, Consolidation des exigences
- Définition du besoin et fixation d'objectifs
- Recherche de solutions avec cahier des charges sommaire et étude de variantes
- Gestion des sociétés de projets
- Développement de sites et d’utilisations en tant que service
- Démonstration de faisabilité en termes de marché, planification d’essai, exigences du projet
Utilité pour le client
- Pertinence des principes de base pour la décision d'investissement
- Exigences clairement définies
- Allocation des risques sur la base de l'analyse coût/bénéfice
- Évaluation des facteurs critiques de succès
- Cahier des charges consolidé pour la commande ultérieure (projet, exécution)
Objet et concept opérationnel
- Elaboration de conditions-cadres stratégiques et opérationnelles à des fin d’optimisation des services FM
- Elaboration de concepts d’utilisation et d’exploitation
- Identification des exigences de planification du point de vue du FM
- Analyse du projet de construction d'un point de vue FM
- Concepts et conduite des appels d'offres
- Accompagnement des mises en service
- Facility management pendant la construction
Utilité pour le client
- Planification et exécution adaptées au FM
- Concepts de gestion d’exploitation cohérents
- Commande adaptée au FM
- Éviter une mauvaise planification
- Perte minimale de savoir-faire
- Mise en service sans incident
Gestion des objets
- Optimisation des processus d’exploitation existants
- Considérations sur le cycle de vie du point de vue FM
- Définition des processus FM selon ProLeMo
- Création de concepts d'exploitation pour les bâtiments existants
- Concepts et conduite des appels d'offres
- Planification de l'entretien
Utilité pour le client
- Optimisation des coûts d’exploitationEffort planifiable
- Stabilité opérationnelle
- Entretien et réfection planifiés à long terme Processus d’exploitation optimisé
Gestion des acquisitions
Procédure d'appel d'offres
Marchés publics
- Élaboration d'un guide d'acquisition
- Concept d’appel d'offres
- Conduite d'appels d'offres
- Soutien à la compétition
Utilité pour le client
- Acquisitions professionnelles dès la conception jusqu'à la conclusion du contrat
- Efficacité et sécurité de la procédure
- Évaluation neutre
Formation, coaching
- Formation spécifique axée sur la pratique et portant sur nos domaines d'activité
Utilité pour le client
- Formation continue avec transfert de connaissances et échange d'expériences pratiques
Contacter des personnes

Chef du service
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Zurich

Chef du service
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Zurich

Directeur,
Membre du conseil d'administration
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Berne
Conseil aux entreprises
Systèmes de gestion et de gestion de projet
- Élaboration de systèmes de gestion selon ISO 9001 ss.
- Élaboration de «systèmes de contrôle internes»
- Mise en place de systèmes de gestion de la qualité et des risques
- Élaboration de systèmes de gestion des risques
- Élaboration de directives de gestion de projet
Utilité pour le client
- Processus transparents
- Respect de dispositions légales et internes
- Gestion responsable des risques
- Méthodologie uniforme de gestion de projet
Conseil en organisation
- Conseil dans la conception de l'organisation
- Accompagnement des changements
- Mise en place et amélioration des processus de l’entreprise
Utilité pour le client
- Identification de nouveaux objectifs par un regard extérieur Meilleure implantation des processus de changement
- Décharge des membres dirigeants
Développement de l’entreprise
- Conduite d’audits et de Due Diligences
- Soutien durant l’élaboration de stratégies en matière de développement durable et de numérisation
Utilité pour le client
- Reconnaissance d’un besoin d'action et propositions de mise en œuvre
- Décharge intégral ou spécifique et soutien lors de développements organisationel
Management à terme
- Prise en charge de fonctions de direction dans l'organisation de base
- Prise en charge defonctions techniques dans l'organisation de base
Utilité pour le client
- Compensation des pénuries de ressources et de savoir-faire
- Apport d’un point de vue extérieur neutre avec de nouvelles idées
Formation, coaching
- Formation spécifique axée sur la pratique et portant sur nos domaines d'activité
Utilité pour le client
- Formation continue avec transfert de connaissances et échange d'expériences pratiques
Contacter des personnes

Chef du service
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Zurich

Chef du service
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Zurich

Directeur,
Membre du conseil d'administration
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Berne

Chef de filiale, Conseil en maîtrise d’ouvrage
Conseil aux entreprises, Lucerne